ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Un paso adelante 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Résumés des épisode

Saison 1 
 
01 Lever de rideau  
02 Coup de théâtre  
03 Une question d'argent  
04 Les premiers pas  
05 Rivalités  
06 Les flèches de Cupidon  
07 Comme des funambules  
08 Mise au point  
09 Bas les masques  
10 Première et dernière  
11 Cœurs enflammés  
12 Révélations  
13 Rébellions  
14 Grosse fatigue  
15 Jalousies  
16 Etat d'urgence  
17 Convoitises  
18 Triangle amoureux  
19 Haute tension  
20 Le verdict
 
 
Résumés : 
 
EPISODE 1 : Lever de rideau 
 
Comme chaque année à la même époque, l'École Supérieure des Arts Scéniques est en pleine effervescence. C'est la rentrée. Une centaine de filles et de garçons venus d'horizons divers se pressent jusqu'aux portes de l'établissement madrilène. Leur but : passer les épreuves d'admission et faire partie des vingt élèves retenus. La compétition fait rage. Danseur, chanteur ou comédien, chacun estime avoir sa place. Dans les vestiaires, les candidats, tous saisis par le trac, apprennent à faire connaissance et s'évaluent du coin de l'œil. Quelques personnalités se distinguent. Parmi elles : l'innocente Lola, l'humble Pedro, l'énigmatique Silvia et l'arrogant Roberto. Dans la salle des professeurs, c'est également la panique. La directrice Carmen Arranz recherche toujours quelqu'un pour enseigner la danse classique. Son assistant reçoit la visite d'une certaine Adela Ramos. Diana, la professeur de danse moderne, croit la connaître. Mais l'heure des premières auditions sonne déjà. Plus de temps à perdre: les éliminations doivent commencer… 
 
 
EPISODE 2 : Une question d'argent  
 
Pour arriver à payer les frais d'inscription de l'école, Pedro cumule les petits boulots et la vente de ses affaires personnelles. De son côté, Lola est atterrée à l'idée de se retrouver nue devant toute la classe dans le cadre d'un exercice demandé par Cristobal, le professeur de théâtre. 
 
EPISODE 3 : Les premiers pas  
 
Dans le cours d'art dramatique, Cristobal, le professeur de théâtre, demande à tous ses élèves d'extérioriser leurs émotions en pleurant et à cet effet ils devront faire appel à leurs souvenirs et à leur propre existence. Roberto est celui qui a le plus de mal à y parvenir, Ingrid décide alors de l'aider… Pedro, lui, dans le but de gagner de l'argent, n'hésite pas à se présenter à une audition et se fait passer pour un chorégraphe. Il demande la collaboration de quelques-unes de ses camarades. Les jeunes gens sont engagés mais ils vont devoir affronter certaines difficultés. 
 
EPISODE 4 : Rivalités 
 
Pedro et les filles continuent de répéter la chorégraphie, dans le but de décrocher le contrat. Cette expérience se revèle une réussite et pousse Sylvia, Lola et Ingrid à se présenter aux auditions de Grease au grand désespoir de Diana, leur professeur de danse moderne, qui rêve également de décrocher le rôle principal. En même temps, Lola se rapproche de plus en plus de Pedro, mais celui-ci paraît succomber au charme de Sylvia. 
 
EPISODE 5 : Les flèches de Cupidon  
 
Alors que Roberto et Pedro aident à mettre en place le show "Grease", ils blessent accidentellement la danseuse qui tient le rôle de "Sandy". Le rôle principal est alors attribué à Sylvia, au grand désespoir de Diana qui le convoitait également. Diana, jalouse de voir le rôle lui échapper au profit d'une de ses élèves de première année, décide, pour l'obtenir, de se rapprocher du metteur en scène. 
 
EPISODE 7 : Mise au point  
Les élèves de l'école sont en train de préparer ce qui sera leur première apparition en public. Pedro et Lola forment un couple, ce qui rend la jeune fille radieuse, a fortiori quand son camarade lui suggère de rajouter un baiser dans la scène qu'ils partagent. Cristobal demande à ses élèves un exercice de représentation dans la rue. Ceux-ci doivent choisir un rôle et le jouer devant les passants. Roberto et Silvia seront partenaires... 
 
EPISODE 8 : Bas les masques  
 
Perdro est atterré à l'idée que son père vienne à Madrid et découvre qu'il est inscrit à l'Ecole Supérieure des Arts Scéniques et non pas en droit à l'université. De son côté, Ingrid a des lacunes en chant. Juan, l'un de ses professeurs, propose alors de lui donner des cours particuliers, mais très vite une fausse rumeur circule dans toute l'Ecole comme quoi ils sont amants 
 
EPISODE 9 : Première et dernière  
 
A la veille des examens, l'ambiance est tendue à l'Ecole Supérieure des Arts Scéniques. Tous les élèves de première année révisent leurs cours à l'exception de Lola et Ingrid, privées d'épreuves pour avoir enfreint le règlement. De son côté Diana, le professeur de danse moderne, ne remporte pas le succès espéré lors de la première de " Grease " où elle tient le rôle principal. 
 
EPISODE 10 : Coeurs enflammés  
 
A l'Ecole Supérieure des Arts Scéniques, plus personne ne sait très bien à quoi s'en tenir. A la suite d'un quiproquo, chacun croit à un début de flirt entre Roberto et Lola., laquelle pourtant n'a d'yeux que pour Pedro. Tandis qu'elle s'évertue à démentir, Roberto s'amuse à confirmer. Toujours épris, Cristobal essaie de séduire Adela, très secrète sur sa vie privée et ses sentiments. Quant à Diana, récemment licenciée, elle ne cesse de revenir à l'école pour un oui ou un non, avant d'annoncer à Juan qu'elle part tenter sa chance d'artiste à Londres. Gaspar, lui, ne se remet pas de sa séparation d'avec sa femme Lucia. Au milieu de ces chassés-croisés, Carmen, la tête sur les épaules, organise les évaluations et accueille la nouvelle présidente d'honneur de l'école, la célèbre Alicia Jauregui, ex-ballerine et tante de Silvia. Aux vues des résultats peu probants des évaluations, Adela exhorte ses élèves à plus d'efforts. Lola et Silvia dirigeront donc chacune un groupe sur une chorégraphie particulière. Moins expérimentée que sa camarade, Lola a du mal à s'associer les meilleurs qui lui préfèrent Silvia. En visionnant une cassette vidéo vantant les charmes des plus belles stripteaseuses d'Espagne, les élèves découvrent Adela, leur professeur de danse classique, en gogo girl 
 
.EPISODE 11 : Révélations 
 
Les élèves s'interrogent sur les raisons qui ont pu conduire Adela à être stripteaseuse. Silvia, informée par sa tante Alicia, explique : gravement blessée, Adela a vu sa carrière de danseuse tomber à l'eau. Courageusement, Adela révèle son passé peu reluisant à ses collègues, justifiant de la nécessité de gagner sa vie avant d'être professeur. Ce geste inspire compassion et respect, et tous la soutiennent sachant que son enseignement participe au prestige de l'école. En revanche, Alicia et le Conseil d'Administration, dont les membres financent le centre, imposent au désespoir de Carmen le départ de sa protégée. Mécontent de sa classe et surtout attristé par cette affaire, Cristobal réclame la tête du responsable qui n'est autre que Roberto. Car c'est lui qui en introduisant la fameuse vidéo en salle de cours a entraîné la déchéance d'Adela. Pendant ce temps, la rivalité entre l'humble Lola et l'ambitieuse Silvia, les deux apprenties chorégraphes, augmente sérieusement, et Pedro s'inquiète de l'absence de nouvelles de son père. Umberto, un jeune danseur fraîchement arrivé de Cuba, est engagé au sein de l'école pour assurer un atelier de rythme afro-cubain. Celui-ci est le nouveau compagnon de Lucia. Face au comportement féminin, Gaspar est aussi désemparé que Juan, lequel voudrait convaincre Diana d'annuler son voyage à Londres. 
 
EPISODE 12 : Rébellion 
 
Privée de salle de répétition, Lola a choisi de présenter sa chorégraphie dans la rue. Elle remporte un franc succès. Félicitée par son professeur et ses camarades, dont Silvia et Pedro, elle retrouve confiance en elle. L'accident de travail de son père l'oblige à se partager entre l'école et la maison où elle doit assumer les tâches ménagères et s'occuper de son petit frère. Cette double vie l'épuise. A l'initiative de Roberto et de Silvia, la classe offre à Alicia une séance de strip-tease. En manifestant ainsi leur désapprobation quant au licenciement d'Adela, les élèves, avec la bénédiction de Carmen, obtiennent la réintégration de leur professeur. Rigueur, travail et entraide étant les règles de l'école, Silvia accepte de coacher Roberto, résolu à améliorer son niveau en danse et à décrocher une place dans la comédie musicale des troisièmes années. Beni, auquel on a proposé un rôle de serveur gay, craint que son homosexualité lui colle un peu trop à la peau et porte préjudice à sa future carrière d'acteur. Revenue hanter les couloirs de l'école, Diana, toujours au chômage, sans un sou vaillant ni appartement, confie sa détresse à son amie Claudia. 
 
 
EPISODE 15 : Etat d'urgence  
 
Alors qu'il le conduit chez ses grand-parents maternels, Roberto n'a pas le cœur à se séparer de son fils. Il le ramène à l'école où Silvia lui fait part des événements de la journée : conséquemment au malaise par overdose de stimulants de José, un élève de troisième année, Gaspar et Antonio ont entrepris une fouille en bonne et due forme des chambres des pensionnaires. Dès le lendemain, la police vient chercher Sergio pour le remettre à ses grand-parents et Carmen magnanime laisse une seconde chance à Roberto, sans omettre de lui faire la morale. Elle confie à Adela le soin de régler le problème de dopage. Influencé par les propos de Cristobal lequel ne croit pas à la sincérité de Diana, Juan déprime tandis qu'on annonce la création d'une bourse du meilleur élève à l'initiative d'Alicia. Cette aubaine représente pour Pedro le moyen de pallier ses soucis pécuniaires qui l'empêchent de régler ses frais scolaires trimestriels. 
 
EPISODE 16 : Convoitises  
 
A l'école des arts scéniques, il y a de l'arsenic dans l'air. Adela est fâchée : Cristobal n'est pas venu à la soirée des alcooliques anonymes à laquelle elle l'avait convié. Elle surprend les supputations de Diana et Claudia concernant la vie amoureuse secrète du professeur de théâtre. Elle ne peut pas deviner que Cristobal double des films x pour arrondir ses fins de mois, ce dont il ne se vante pas. Juan non plus n'est pas fier. Incapable de résister à une pulsion, il a embrassé Ingrid. Depuis, quoi qu'il fasse, ses sens sont en émoi dès qu'elle paraît. La grande affaire reste cependant la remise de la bourse d'Alicia Jauregui décernée à Silvia. Visiblement exclue par ses camarades, persuadés d'une magouille injuste, elle demande à Carmen d'afficher les notations de chacun, preuve qu'elle mérite cette bourse à juste titre et non parce qu'elle est une Jauregui. Pedro a été reçu second ; s'il avait eu la bourse, il n'aurait pas été tenté de voler deux mille euros dans le sac de Carmen, afin de payer son trimestre.  
 
 
EPISODE 17 : Triangle amoureux...  
 
Le sage et vieil Antonio découche et doit essuyer stoïquement les moqueries des professeurs qui lui croient une bonne amie en ville. Opinion que partagent Gaspar et Carmen à laquelle Antonio, évoquant de grosses dépenses, réclame avec insistance une augmentation de salaire. Pedro, lui aussi en quête d'argent, a trouvé le moyen d'en gagner en se produisant comme artiste danseur dans une discothèque. Il propose à Lola d'être sa partenaire. Le test d'embauche réussi, ils reviennent à l'école trop tard et, trouvant porte close, vont dormir chez Lola. Le lendemain, le père de Lola se méprend sur la présence de Pedro dans le lit de sa fille. Elle doit le détromper, car si Pedro lui plaît effectivement, ce n'est pas réciproque. En revanche, elle ne se gêne pas pour critiquer le comportement d'Ingrid qui n'a pas mis longtemps à tomber dans les bras de Juan. Toujours très sollicité par Diana, celui-ci ne sait d'ailleurs plus trop bien à quels " saints " se vouer. 
 
EPISODE 18 : Haute tension 
 
Silvia accompagne Pedro dans son village de Lastre où il se rend aux nouvelles de son père disparu en mer. Il saisit l'occasion de se déclarer et tous deux projettent de passer les vacances ensemble. A l'école, le torchon brûle entre les professeurs de danse, Diana accusant, à tort, Adela de flirter avec Juan. La tension est à son comble, car l'heure décisive des examens de fin d'année approche. De retour de Lastre, Silvia arrive in extremis pour présenter avec Lola et Ingrid la chorégraphie de danse moderne. 
 
EPISODE 19 : Le verdict 
 
Le stress des examens exacerbe les jalousies et les faiblesses des uns et des autres. Victime du trac, Ingrid a un trou durant l'épreuve de chant. Adela en plein sevrage est tentée de prendre un verre d'alcool et la guerre est déclarée entre Pedro et Roberto qui rivalisent pour obtenir les faveurs de Silvia qu'Ingrid qualifie d'allumeuse. Le grand jour des résultats arrive avec les dernières angoisses : passera, passera pas. À l'exception de cinq d'entre eux, les élèves de premières années sont reçus. Parmi les recalés, Ingrid s'aperçoit qu'elle a été saquée par Diana qui s'est déloyalement offert une petite vengeance.
 
 
Saison 2 
 
01 Sur les chapeaux de roue  
02 La sanction  
03 La demande en mariage  
04 Cohabitation difficile  
05 L'anniversaire de Lola  
06 Rock'n roll attitude  
07 Branle-bas de combat  
08 Cabaret  
09 Famille, je vous hais  
10 Rêve de gloire  
11 Rien ne va plus  
12 Dilemme  
13 seconde chance  
14 Stars et stress  
15 Ombre et lumière  
16 Volte-face  
17 Dur dur la vie d'artiste…  
18 Double jeu  
19 Bis repetita  
20 La Zizanie  
21 Joyeuses fêtes
 
 
Résumés : 
 
EPISODE 20 : Sur les chapeaux de roue !  
 
Les vacances sont finies et l'heure de la rentrée a sonné, avec son lot de surprises en tout genre. Diana apprend que Carmen lui a retiré l'organisation de la comédie musicale pour la confier à Adela et Cristobal. Vexée, elle s'en prend aux élèves de deuxwième année qu'elle accuse d'avoir régressé pendant les vacances et qu'elle menace d'un sanction inattendue. Une fronde s'organise au sein de la classe. De son côté, Pedro découvre que Sylvia sort avec Roberto et furieux, il envoie balader Lola qui tentait un rapprochement. Du coup, celle-ci décide de se consoler dans les bras du premier venu. Pendant ce temps, Juan et Cristobal, temporairement SDF, vont chercher asile chez Gaspar, qui accepte de les héberger à certaines conditions... 
 
EPISODE 21 : La sanction  
 
C'est la rentrée des cours qui s'avère être assez mouvementée... Diana décide de retrogader quatre élèves de seconde année en première année (Erika, Louisa, Ingrid et Sylvia) car elle trouve leur niveau de danse insuffisant... Juan, Gaspar et Cristobal se retrouvent tous les trois à la rue pour diverses raisons et décident de louer un appartement ensemble... 
 
EPISODE 22 : La demande en mariage 
 
Ingrid a perdu une clé prêtée par Gaspar, et qui ouvrait une salle dans laquelle était entreposé la nouvelle sono de l'école quand celle-ci est volée. Carmen furieuse, demande des explications à Gaspar et Juan. Celui-ci révèle son histoire avec Ingrid et déclare qu'il compte l'épouser. La nouvelle fait l'effet d'une bombe parmi les élèves et les professeurs... 
 
EPISODE 23 : Cohabitation difficile 
 
Gaspar est sur le point de craquer car la vie s'avère très difficile... Lola découvre que son père a une fiancée, l'idée l'étonne au début puis finit par lui plaire mais la fiancée n'est pas celle qu'elle croyait. Ingrid perd la bague que Juan lui a offerte... Cette bague va être retrouvée par Diana qui ne veut pas lui rendre... 
 
EPISODE 24 : L'anniversaire de Lola 
 
Les amis de Lola lui font une surprise pour ses 19 ans et sont très étonnés par son manque d'enthousiasme et de réaction. Adela doit choisir une élève pour danser sur scène au Téatro Réal. Les auditions se succèdent, Marta est sans conteste la meilleure de toutes... Juan a la surprise de découvrir la bague d'Ingrid au doigt de Diana. 
 
EPISODE 28 : Famille, je vous hais !  
 
Adela retrouve ses parents après 11 ans de séparation, et les retrouvailles sont très pénibles... Gaspar fait des pieds et des mains pour sauver un théâtre qui va être abattu pour faire un parking. Lola découvre que Silvia est enceinte. 
 
EPISODE 29 : Seconde chance 
 
Convaincu qu'il peut reconquérir Silvia s'il obtient le premier rôle masculin dans la comédie musicale, Roberto demande à Pedro de ne pas se présenter aux épreuves de sélections. Pedro hésite mais finit par accepter. De son côté, après un fiasco théatrale, Cristobal se met en quête d'un producteur pour sauver son spectacle. Il croit l'avoir en la personne de Gaspar, mais leur collaboration s'annonce pour le moins mouvementée. Le groupe connaît lui aussi quelques déboires dûs au manque de motivation de certains de ses membres. Déçue mais déterminée à sauver UPA dance, Lola décide, avec l'aide de Jéro, de prendre les choses en mains. 
 
EPISODE 30 : Rêves de gloire  
 
 
Le groupe de chant formé par les élèves de deuxième année doit s'occuper de la promotion de leur maquette. Chacun doit démarcher de son côté. Au programme : radios et chaînes de télévision. Jeronimo commet l'erreur de diffuser sans autorisation la maquette à la radio , les conséquences sont lourdes : la survie du groupe est menacée. C'est aussi l'heure du cinquième concours national de danse, toute l'école se mobilise. L'enjeu est tel que les élèves n'attendent qu'une chose : connaître les noms de ceux qui ont été sélectionnés par Diane… 
 
EPISODE 32 : Dilemme 
 
Rafael Amargo propose à Ingrid d'entrer dans sa compagnie et de participer à leur tournée. Celle-ci comprend qu'elle devra pour cela abandonner l'école et ne sait qu'elle décision prendre. De son côté, Sylvia a du mal à se remettre de sa fausse couche... Elle n'arrive plus à danser et rate les cours... 
 
EPISODE 33 : Stars et stress  
 
Carmen et Cristobal ont une violente altercation au sujet des examens. Rafael Amargo annonce à Ingrid qu'ils vont partir en tournée à Caracas. Les jeunes élèves de l'école qui ont monté un groupe réussissent à se faire remarquer d'un producteur qui veut leur faire enregistrer un disque. Ingrid "pique" une violent crise de jalousie devant Juan et Diana. 
 
EPISODE 34 : Volte-face  
 
Alors qu'elle se trouve dans l'avion avec Rafael, Ingrid change d'avis à la dernière seconde et retourne à l'école. Elle demande à Carmen de la réintegrer, Diana ne voit pas son retour d'un très bon oeil... Le producteur d'UPA Dance leur annonce qu'ils passent à la télé le lendemain, Lola décide de laisser tomber le groupe car elle a raté son examen de danse classique. Gaspar a écrit une nouvelle adaptation de "La Célestine" de Fernado de Rojar et se propose de la monter avec Cristobel. Juan se sent un peu laissé de côté... 
 
EPISODE 35 : Dur dur la vie d'artiste... 
 
Cristóbal pansait avoir trouvé le producteur qui lui permettrait de monter la Célestine avec Carmen dans le rôle-titre, mais ledit producteur s'est mal conduit avec Adela et Cristóbal l'a frappé en plein restaurant. Il a donc du temps pour innover dans son enseignement et crée le concept de " l'improvisation kamikaze ". Lola, elle, prend un peu la grosse tête, ce qui déplait souverainement à ses camarades. Elle est débordée par la gestion de son père et de son petit frère, tandis que Diana se fait virer de son poste de chorégraphe du groupe. Ajoutons à cela les crises de jalousie de Roberto vis-à-vis de Pédro et Diana, alors qu'ils sont contraints, pour gagner un peu d'argent, de jouer des scènes néoconjugales dans la vitrine d'un grand magasin, et chacun aura compris que la vie d'artiste n'est pas semée que des pétales de rose. 
 
 
EPISODE 36 : Double jeu  
 
Alors qu'elle s'interroge sur l'identité de son mystérieux admirateur, Lola se rend compte qu'elle a été victime d'une blague de mauvais goût. Blessée, elle quitte l'école mais Pédro la convainc de revenir en lui ouvrant son coeur et Jéro la conforte dans cette décision en lui ouvrant le sien. Pendant ce temps, alors qu'Adela et Cristobal filent le parfait amour, Juan et Diana vivent très mal leur "petit dérapage" qui finit par arriver aux oreilles d'Ingrid. Sa réaction est explosive. Comme si l'ambiance n'était pas assez électrique, c'est le moment que choisit Roberto pour "faire son kamikaze" devant Cristobal, avec un résultat pour le moins inattendu. Enfin, côté Dance, ça bouge aussi puisque Juan se fait renvoyer en essayant de défendre Diana. 
 
EPISODE 37 : Bis repetita 
 
Adela étant dans l'impossibilité d'assurer ses cours pendant un mois à cause de son genoux blessé, Carmen se met en devoir de lui chercher une remplaçante. Lorsqu'Alicia se porte volontaire, Carmen se méfie mais accepte néanmoins, ce qui déclenche la fureur d'Adela. Pendant ce temps, Jero se poste lui aussi volontaire pour obtenir de la direction la permission de partir à Londres avec Lola et Pedro. Mais Carmen refuse et Jero décide de le cacher à ses camarades pour ne compromettre l'enregistrement de leur disque. Tout se déroule bien jusqu'à ce que Pedro découvre la vérité.
 
 
 
 
 

(c) Cruz Monica - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.10.2004
- Déjà 6896 visites sur ce site!